La gelée royale est une sécrétion produite par les glandes cervicales de l’abeille ouvrière, provoquée lorsque celle-ci consomme du pollen en abondance.
Dans la ruche, la gelée royale est exclusivement destinée à l’alimentation de la reine ou de larves ordinaires que les abeilles veulent faire évoluer en reines. La larve nourrie à la gelée royale évoluera différemment des autres larves :
Elle naitra 5 jours plus tôt : accélération de la croissance
Elle accouchera d’un insecte 2 fois et demi plus lourd
Les organes génitaux de la reine seront complètement développés et elle pourra pondre des centaines de milliers d’œufs, à une cadence atteignant jusqu'à trois mille œufs par jours, soit 3 fois son propre poids par jour
Elle vivra en moyenne 4 ans, alors qu’une ouvrière vivra en moyenne 50 jours, soit 30 fois moins longtemps.
Parce que le rêve de l’homme est depuis toujours de vivre plus longtemps, ce fait de longévité extraordinaire a attiré l’attention des savants du monde entier sur la composition de la gelée royale.
À l’action rapide et souvent spectaculaire, la gelée royale est dynamisante et revitalisante. Absorbée par voie buccale, elle revitalise les organes endommagés et prolonge la vie des cellules. Elle tonifie les fonctions physiques, intellectuelles et sexuelles, stimule et régénère les cellules nerveuses. Elle agit également particulièrement sur le cœur et les reins.
Les résultats de la gelée royale : disparition rapide de toute fatigue, rééquilibrage du poids, assainissement de la peau et du cuir chevelu, reglobulation rapide en cas d’anémie, amélioration d’asthme, d’artériosclérose, d’ulcère... Action typique sur les fonctions intellectuelles, sur la vivacité d’esprit et la capacité de mémorisation.
Les produits de la ruche à base de gelée royale
Gelée royale pure
La gelée royale pure se prend par absorption sublinguale ½ ou 1 gramme le matin à jeun, durant 20 ou 40 jours. 3 cures par an : automne, hiver et printemps. Ruchers Apijouvence a créé pour vous un produit à forte teneur en gelée royale et au goût délicieux !
Miel fin à la gelée royale
L’exploitation de la gelée royale peut se faire dans du miel : 1500 mg de gelée royale stabilisés dans 150 g de miel délicat. 3 à 4 flacons constituent une cure complète, à renouveler 2 ou 3 fois dans l’année.
Dose : 1 à 2 cuillerées le matin.
Le miel fin à la gelée royale a été conçu spécialement pour les personnes rebelles au goût du pollen contenu dans le produit Apijouvence (super-aliment au pollen et à la gelée royale). Le manque de pollen a été corrigé par une teneur plus forte en gelée royale, soit 1500 mg.
Pour d’autres, cette cure de gelée royale peut être associée en alternance avec la cure du pollen pur.
Apijouvence : super-aliment reconstituant au pollen et à la gelée royale
Dans notre exploitation de gelée royale, nous avons créé Apijouvence. Véritable cocktail de vitamines, d’hormones végétales et d’acides aminés, Apijouvence conjugue l’action des 3 produits de la ruche : miel, pollen et gelée royale.
Composition de l’Apijouvence : gelée royale 80 mg – pollen ex Apis Melifica 20 000 mg, miel q.s.pro 100 000 mg
Dose : en moyenne 1 à 2 cuillères à café le matin à jeun.